Charles Fazzino
b. 1955, New York, USA I basé à New York, USA

Robert Combas
b. 1956, Lyon, France I basé à Paris, France
Peintre
La Maison Alexandre fournit des solutions de financement uniques en Belgique pour investir dans l'art.
Nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans vos premiers achats sur le marché de l'art contemporain en vous proposant des solutions de location avec option d'achat.
Des artistes tel que Picasso, Alechinsky, Combas, Jeff Koons, Christo, Niki de Saint-Phalle se retrouvent à votre portée.
Outre la recherche d'artistes et les possibilités de financement d'oeuvres d'art, nous nous occupons de tous les aspects logistiques et administratifs.
Sculpteur I Peintre
Cet artiste new yorkais amoureux de sa ville la détaille dans ses œuvres en 3D sur carton ou sur toile. Au fil de ses voyages et de ses rencontres il interprète d’autres villes du monde, des sports, des professions etc….
Ses œuvres sont dans de nombreux musées, galeries, institutions et dans des événements comme le Superbowl, festivals etc….
Charles Fazzino est un artiste néo-pop art qui marquera son époque par son côté populaire comme un Andy Warhol, Keith Haring…
Acquisitions.
Acquisitions.
Yves Klein
b. 1928, Nice, France I Décès à Paris, France (1962)
Peintre I Sculpteur
Animé par l’idée consistant à « libérer la couleur de la prison de la ligne », Yves Klein se tourne vers la monochromie car c’est pour lui la seule manière de peindre permettant de « voir ce que l’absolu avait de visible ».
Privilégiant l’expression de la sensibilité plus que la figuration dans la forme, Yves Klein va au-delà de toute représentation artistique et conçoit l'œuvre d'art comme la trace de la communication de l'artiste avec le monde. C'est la réalité invisible qui devient visible. Ses œuvres sont « les cendres de son art ».
L'œuvre d'Yves Klein révèle une conception nouvelle de la fonction de l'artiste. Selon lui, la beauté existe déjà, à l'état invisible. Sa tâche consiste à la saisir partout où elle est, dans l'air et dans la matière. Yves Klein a fait de sa vie tout entière une œuvre d’art : "L’art est partout où l’artiste arrive."
Dans sa quête d’immatérialité et d’infini, Yves Klein adopte le bleu outremer comme véhicule. De ce bleu plus que bleu, qu’il nommera « IKB » (International Klein Blue), irradie une vibration colorée qui n’engage pas seulement le regard du spectateur : c’est l’esprit qui voit avec les yeux.
De ses monochromes, au vide, à la "technique des pinceaux vivants" ou "Anthropométrie", jusqu'à l'emploi des éléments de la nature afin de manifester leur force créatrice ou de l’or qu’il utilise comme un passage vers l’absolu, il a conçu une œuvre qui traverse les frontières de l'art conceptuel, corporel et du happening.
Juste avant de mourir, Yves Klein confie à un ami : "Je vais entrer dans le plus grand atelier du monde. Et je n'y ferai que des œuvres immatérielles."