Stephan Balkenhol

b. 1957, Frtizlar, Allemagne I basé à Karlsruhe, Allemagne

Sculpteur

Stephan Balkenhol est un artiste allemand contemporain connu pour ses statues monumentales aux formes humaines. Les sculptures de Balkenhol rappellent l’art populaire et les techniques de sculpture médiévale et étendent le rôle traditionnel de la statue en décrivant des gens de la vie de tous les jours plutôt que des personnalités historiques.

L’artiste utilise une variété de bois, dont le peuplier et le sapin Douglas fir, et crée ses œuvres à partir de simples blocs à l’aide de marteaux, scies électriques et burins.

Né le 10 février 1957 à Fritzlar en Allemagne, Balkenhol étudie à l'université des beaux-arts de 1976 à 1982, où il suit l’enseignement de Ulrich Rückriem.

En réponse aux styles abstraits et conceptuels qu’il découvre, il décide de se concentrer sur la silhouette, une personne de tous les jours, du quotidien, plutôt que de s’intéresser à une personnalité. Son travail est exposé dans des institutions à travers le monde, notamment à la Smithsonian Institution de Washington, D.C., au National Museum of Art d’Osaka et au musée des beaux-arts de Montréal.

Acquisitions.

Renseignements.

ACCES

194 Rue de l'Arbre Sainte Barbe - 4000 Rocourt - Belgique

VISITES

EXCLUSIVEMENT

SUR RENDEZ-VOUS

QUE FAISONS NOUS

La Maison Alexandre se consacre a la promotion, la vente et la location d’oeuvres d’art en Belgique et à l’étranger.  

Inscription à la newsletter
  • Facebook
  • Instagram