Charles Fazzino
b. 1955, New York, USA I basé à New York, USA

Robert Combas
b. 1956, Lyon, France I basé à Paris, France
Peintre
La Maison Alexandre fournit des solutions de financement uniques en Belgique pour investir dans l'art.
Nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans vos premiers achats sur le marché de l'art contemporain en vous proposant des solutions de location avec option d'achat.
Des artistes tel que Picasso, Alechinsky, Combas, Jeff Koons, Christo, Niki de Saint-Phalle se retrouvent à votre portée.
Outre la recherche d'artistes et les possibilités de financement d'oeuvres d'art, nous nous occupons de tous les aspects logistiques et administratifs.
Sculpteur I Peintre
Cet artiste new yorkais amoureux de sa ville la détaille dans ses œuvres en 3D sur carton ou sur toile. Au fil de ses voyages et de ses rencontres il interprète d’autres villes du monde, des sports, des professions etc….
Ses œuvres sont dans de nombreux musées, galeries, institutions et dans des événements comme le Superbowl, festivals etc….
Charles Fazzino est un artiste néo-pop art qui marquera son époque par son côté populaire comme un Andy Warhol, Keith Haring…
Acquisitions.
Acquisitions.
Niki de Saint-Phalle
b. 1930, Neuilly-sur-Seine, France I Décédée à La Jolla, USA (2002)
Sculptrice
Niki de Saint Phalle (française, née à Neuilly-sur-Seine le 29 octobre 1930 – morte le 21 mai 2002 à San Diego) est une sculptrice et une peintre célèbre pour ses représentations joyeuses de femmes dans d’immenses sculptures. En raison de la situation économique de sa famille, elle déménage à New York alors qu’elle est encore une jeune fille et y passe 20 ans de sa vie. Après l’échec de son mariage, Saint Phalle se tourne vers la peinture et en 1961 elle collabore avec l’artiste suisse Jean Tinguely, qu’elle épouse 10 ans plus tard.
L’œuvre intitulée Tirs (1960), créée en tirant à la carabine sur des reliefs couverts de plâtre et contenant des poches de peinture cachées, lui apporte rapidement une renommée internationale. En 1965, elle développe le concept des femmes aux formes voluptueuses qui prend consistance et qu’elle appelle les Nanas. Saint Phalle crée alors She : a Cathedral, une sculpture monumentale pour le Moderna Museet de Stockholm en Suède. Ayant préalablement travaillé sur des sculptures de couleurs vives représentant des animaux et des figures humaines, Saint Phalle conçoit l’idée d’un Jardin des Tarots, un parc de sculptures inspiré par le parc Güell de Gaudi. Après deux décennies de travail, le jardin de sculptures monumentales et à l’architecture fantaisiste ouvre en Toscane en 1998..