Nicolas Rubinstein

b. 1964, Paris, France I basé à Paris, France

Plasticien

Durant une enfance en solitaire, il découvre les arts (littérature, cinéma, techniques artistiques) ainsi que l'histoire et les sciences, qui le passionnent. Il décide alors d'intégrer l'Ecole nationale supérieure de Géologie de Nancy et réalise en parallèle ses premières œuvres plastiques, tout en jouant dans un groupe de musique de rock alternatif. Alors même qu'il débute une carrière en tant que chef de forage, il décide finalement d'abandonner cette voie et de se concentrer sur sa passion pour l'art et la sculpture.

Pour financer sa formation de sculpteur, il travaille pour des ateliers de décors et d'effets spéciaux dans le milieu de la publicité et du 7ème art. Ce temps passé avec les nouvelles technologies alors qu'elles ne font alors pas encore parties de notre quotidien, sont une grande source d'inspiration pour l'artiste.
Durant les années 90, la thématique de l'animal est majeure. L'artiste se penche particulièrement sur le rendu du squelette et de la composition. Puis il débute un travail sur la mémoire et la transmission à partir de 1999, où l'os reste présent et symbolise la vie et l'importance de la mémoire.
 

Acquisitions.

Renseignements.

Merci ! Message envoyé.